Visiter Paris en quelques jours, comment s’y prendre ?

Visiter Paris en quelques jours, comment s’y prendre ?

Visiter Paris en quelques jours, comment s’y prendre ?

Comme chaque année, la ville parisienne se place en haut du palmarès des villes les plus visitées au monde. La ville de Paris a été le centre de grandes révolutions, de grandes réalisations architecturales et de la philosophie des Lumières. Elle a vu passé de nombreux écrivains, artistes, penseurs au fil des siècles. Dans cet article, Aissa Hamada, vous embarque dans la magie parisienne.

Paris ville incontournable pour un voyage en France

Paris a tellement de belles choses à montrer qu’il est presque impensable de venir en France sans un détour par cette ville lumière. On pourrait facilement passer des semaines à explorer uniquement les musées. Si vous êtes de passage pour quelques jours uniquement dans la région parisienne, Aissa H, vous recommande de vous concentrer sur ce que vous aimez faire (découverte culinaire, l’art, l’architecture, l’histoire, etc.). Car Paris est immense et il est quasiment impossible de tout voir en quelques jours.

Alors que faire à Paris en quelques jours ?

Si vous cherchez à faire un tour dans cette magnifique ville parisienne en quelques jours, pensez à prendre le Paris Pass. Il s’agit d’un laissez-passer pour accéder à la plupart des sites les plus populaires et les plus importants de Paris. Si vous l’utilisez vraiment, le Paris Pass est certainement le moyen le moins cher de voir les principales attractions parisiennes.

Musée du Louvre

aissa hamada

Pour commencer votre visite de la ville de Paris, faîtes un tour au musée du Louvre, classé parmi les meilleurs du monde. En revanche, si vous souhaitez payer un peu moins cher, voici les astuces :

  • rendez-vous les mercredis ou vendredis après 18 h, l’entrée est réduite à 6 € et le musée est ouvert jusqu’à 21 h 45;
  • l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans le vendredi soir;
  • l’entrée est gratuite pour tous, le jour de la fête nationale et le premier dimanche de chaque mois.

Promenade le long de la Seine

Le long de la seine vous embarquera vers l’un des monuments les plus emblématiques du monde : la Tour Eiffel. Une fois arrivé à la tour, vous pouvez choisir de payer le prix fort pour monter au sommet ou simplement en profiter gratuitement depuis le sol. La pelouse verte au pied de la Tour Eiffel est un endroit idéal pour pique-niquer. Ensuite, vous pouvez continuer votre balade en traversant l’esplanade des Invalides et vous arriverez au pont Alexandre III, l’un des plus beaux ponts de Paris.

La visite de la cathédrale Notre Dame (peut-être après les travaux)

Avec l’incendie, la visite n’est pas ouverte au public. Mais vous pouvez aller visiter pas loin le cimetière du Père-Lachaise. C’est moins excitant diront certains, mais de vraies légendes sont enterrées dans cet endroit, notamment Edith Piaf, et bien d’autres.

La découverte des passages

Les passages ont été construits à l’origine au 19e siècle, comme un endroit où les gens riches pouvaient encore faire du shopping par mauvais temps. Aujourd’hui, les passages Panorama, Jouffroy et Verdeau sont l’un des charmes les moins connus de Paris.
Faire des randonnées urbaines à Paris
Le château de Versailles vous offre une excursion d’une journée fantastique au départ de Paris. C’est un endroit époustouflant. Le parc et les jardins environnants sont tout aussi impressionnants que le palais.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe d’autres lieux magnifiques à visiter à Paris.

loooop

Les commentaires sont fermés.