Conseils pour voyager avec un handicap moteur

Conseils pour voyager avec un handicap moteur

Conseils pour voyager avec un handicap moteur

Selon les statistiques, 15 % de la population au monde souffre d’un handicap moteur. Certes, en fauteuil roulant, il est plus difficile de se déplacer. Toutefois, cela ne devrait pas constituer un frein à l’envie de vacances, de voyage ou d’évasion. Oui, rassurez-vous, handicap et voyage ne sont pas du tout incompatibles. Il suffit de bien vous préparer. Voici notamment quelques conseils utiles pour vous aider.

Passer par une agence de voyages spécialisée

S’il s’agit de votre tout premier voyage suite à un handicap moteur, recourir aux services d’une agence de voyages spécialisée est une solution à envisager. Connaissant les difficultés des gens handicapés, l’agence concevra une offre sur mesure adaptée aux voyageurs. Elle choisira par exemple un hôtel près de la gare si vous voyagez en train ou de l’aéroport s’il s’agit d’un voyage en avion. Elle sélectionnera également les activités accessibles par les voyageurs handicapés.

Passer par une agence de voyages facilite aussi toute la préparation. En effet, c’est elle qui se charge de tout : de la réservation du billet, du transport une fois à destination, etc. Vous avez juste à préparer vos affaires.

Ces sites web qui vous aident à bien préparer votre séjour

Le voyage organisé ne vous intéresse pas ? Ce n’est pas un souci ! Il est tout à fait possible de préparer soi-même son voyage. Par ailleurs, aujourd’hui, le web regorge de sites qui pourraient vous aider dans votre préparation. La plateforme collaborative Accesstrip, par exemple, peut vous aider à choisir votre destination. Elle donne des informations pratiques concernant l’accessibilité des villes pour les personnes ayant un handicap moteur. Chaque ville est détaillée.

Le blog Handilol aussi vous fait découvrir diverses destinations intéressantes accessibles pour les personnes handicapées. Et, pour rechercher des idées d’activités que vous pourriez pratiquer durant votre voyage, rendez-vous sur le site Pico Travel.

Préparez bien votre fauteuil roulant

Pour bien profiter de votre voyage, il est plus pratique d’opter pour un fauteuil roulant électrique et pliable comme ceux qu’on voit chez Acekare. Cela vous facilitera grandement la vie. En effet, vous n’avez pas besoin de fournir d’efforts pour le faire avancer lors de vos randonnées. Comme il est pliable, il est facile à transporter lors de vos divers déplacements. Pensez aussi à prendre une prise d’adaptateur pour pouvoir recharger votre fauteuil roulant. Assurez-vous également que le chargeur de votre fauteuil est compatible avec une tension de courant différente. En effet, par exemple, la tension de courant en Amérique est différente de celle en Europe. Si votre chargeur ne peut pas prendre en charge la tension du courant dans votre pays de destination, vous avez alors besoin d’un convertisseur.

Faites vos valises

Avant de partir, vous devez faire vos valises correctement. Outre les vêtements qui vous sont nécessaires, n’oubliez pas d’apporter votre matériel de soins ainsi que vos médicaments. Bien entendu, vous devez garder l’ordonnance avec vous. Si vous devez prendre des médicaments durant le voyage, gardez-les en cabine avec l’ordonnance.

Coco

Les commentaires sont fermés.